Galerie d’art des Premières nations Ernest Aness Dominique

Galerie d’art Ernest Aness Dominique

La mission de la galerie d’art est de promouvoir les arts et l’histoire autochtones et allochtones à travers les yeux et les mains des artistes qu’elle représente. La galerie se veut une vitrine professionnelle pour le talent des gens d’ici, en plus d’offrir des visites privées avec degustation de vin et de bouchées apéritives à saveur traditionnelle.

AnessL’artiste :

Fier natif du Labrador, plus exactement de Schefferville, Matimekosh, mes souches se trouvent dans cette petite ville minière située au nord du 55è parallèle. Mon village, à l’époque, regroupait deux nations autochtones soit les Innus et les Naskapis et c’est dans cet univers que j’ai grandi.

Mon sens artistique me permettait de m’exprimer et de prendre confiance en moi en m’apportant une extraordinaire liberté d’expression. Dès ce moment, j’ai compris que la peinture deviendrait
toute ma vie. J’ai été invité à exposer mes œuvres dans les plus grands déploiements artistiques du monde, en Europe, en Afrique, aux Etats-Unis, en Inde, au Japon et récemment à Dubaï. Je suis très fier de mon cheminement et à travers l’école d’art CLIFFS- AGARA, j’ai envie de transmettre mon bagage aux plus jeunes. J’espère trouver de petites perles qui continueront de partager cette forme d’art.